Forum d'aide aux devoirs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum créé uniquement dans le but de s'entraider au sein de la 1ère STG 2 du lycée St Joseph de Cluny.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

    Les sites Web

    Marquise Cyanide
    Marquise Cyanide
    Admin


    Messages : 144
    Date d'inscription : 04/02/2009
    Age : 32

    Les sites Web Empty Les sites Web

    Message  Marquise Cyanide Sam 23 Mai - 15:24

    Salut à tous, voilà je voulais simplement dire qu'une de mes "passions" enfin, par période on va dire, c'est la création de sites web.

    Ca fait environ 3-4 ans que j'ai créé mon premier site, très simple et vraiment moche je dois dire et je l'ai laissé tomber, d'ailleurs, puis un autre pas franchement plus élaboré mais un peu moins moche quand même et un autre que j'ai à peine débuté et laissé en plan sans contenu. Autant vous dire qu'au départ je ne savais rien faire du tout et je ne connaissais pas les outils utiles, parce que je faisais mes sites avec outlook et les outils présents sur les hébergeurs... rien de génial, finalement.

    Puis, j'ai soudainement eu envie, il y a peut-être un an ou un peu plus, de faire un site sur la musique et les arts, et là je travaille encore dessus de temps en temps et je l'ai refait déjà 3 fois au niveau organisation de la navigation et du design, mais je vais encore le modifier une 4ème fois... Il est loin d'être terminé, mais je dois avouer que je suis plutôt fière de moi, mais c'est grâce à des logiciels adaptés, à beaucoup de persévérance, un peu d'astuce et des sites explicatifs que j'ai pu faire ça : http://marquise-cyanide.freehostia.com/

    Et avant-hier, j'ai eu envie de créer un site regroupant mes poèmes et je l'ai créé en 6h environ et voici le résultat : http://lyrisme.freehostia.com/ Là, il est absolument fini et je suis extrêmement fière de moi, parce que j'ai enfin réussi à faire des menus déroulants, chose que je n'ai jamais réussi à faire, et ça, avec énormément de patience (environ 2h) et des sites.

    Je suis loin d'être une pro en matière de sites, mais plutôt une sorte de bricoleuse, mais pourtant, je suis quand même contente de pouvoir me débrouiller et le résultat me satisfait assez je dois dire. ^^

    Si jamais, pour ceux qui aimeraient créer leur site :
    Un hébergeur gratuit sans pubs avec une bonne capacité : http://freehostia.com/
    Pour faire des petites retouches très basiques, bloc-note ou un éditeur html amélioré suffit.
    Allez faire un tour sur les sites d'explication et sur les forums de développeurs et conseils.
    Essayez de trouver un logiciel pratique, complet et gratuit ou peu onéreux...
    Si vous bloquez, faites dans l'expérimentation, modifiez un truc, regardez ce que ça donne, si c'était mieux avant, remettez comme avant, puis modifiez autre chose, etc... c'est long, mais au moins ça ne demande pas trop de connaissances en code !

    Si vous avez des questions, je pourrais peut-être y répondre...

    Bon courage à ceux qui aimeraient se lancer (même s'ils ne doivent pas être nombreux).

      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai - 3:46