Forum d'aide aux devoirs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum créé uniquement dans le but de s'entraider au sein de la 1ère STG 2 du lycée St Joseph de Cluny.

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

    Musique gothique, métal, rock & électro.

    Marquise Cyanide
    Marquise Cyanide
    Admin


    Messages : 144
    Date d'inscription : 04/02/2009
    Age : 32

    Musique gothique, métal, rock & électro. Empty Musique gothique, métal, rock & électro.

    Message  Marquise Cyanide Mer 11 Fév - 18:03

    J'avais simplement envie de faire un petit sujet avec ce que j'écoute.

    A savoir, de la musique gothique principalement. Mais au final, c'est quoi la musique gothique ?

    Intimiste ou commerciale, elle s'est développée après les années du punk, dans la fin des années 70 avec The Cure, Siouxsie and the Banshees et d'autres groupes moins connus, c'est pour cette raison que ces derniers appartiennent au Post-punk, mouvement qui, contrairement au punk, ne se révolte pas, mais qui parle dans des textes torturés, des douleurs de la vie, du rêve, de la folie et bien d'autres sujets.

    Dans la musique gothique, grande catégorie finalement inutile, on peut trouver du post-punk qui est ce que je viens de décrire avec des groupes comme Joy Division, de la Cold Wave (un genre qui s'est créé dans les années 80, torturé et romantique, parfois avec utilisation de l'électronique comme la New Wave)avec des groupes tels que And also the trees ou Clan of Xymox. On y trouve aussi du Batcave (genre très théâtral des années 80 inspiré par des films allemands et par le mouvement punk) avec Bauhaus, Alien sex fiend, du Gothic Rock (genre un peu fourre-tout et commercial) avec Sisters of Mercy ou Fields of the Nephilim ou encore du Deathrock (le batcave en quelque sorte des groupes des Etats-Unis) avec Christian Death. Dans les années 90, c'est l'essoufflement, mais de nouveaux groupes émergent dans l'est de l'Europe qu'on regroupe dans la Dark Wave, qu'ils soient des groupes de Gothic Rock, d'Electro-Dark ou autre, avec BlutEngel ou Das Ich. Depuis quelques années, la plupart des groupes se sont séparés, mais d'autres reprennent le flambeau.

    J'apprécie aussi l'Electro-dark, musique électronique sombre comme son nom l'indique avec des groupes comme Hocico, Suicide Commando, mais aussi le Dark Folk et la Cold meat, directement liée au précédent. En effet, le Dark Folk est un genre qui regroupe les groupes underground très différents qui créent souvent des mélodies rituelles sombres, parfois purement instrumentales, ou même parfois se rapprochant de morceaux aux sonorités médiévales très sombres comme Brighter Death Now, Rosa Crux... La Cold Meat est simplement issue d'un label suédois, Cold Meat Industry, qui produit les groupes appartenant au genre Dark Folk, ce n'est donc pas un genre en lui-même. L'Heavenly-voices avec des chants féminins presque angéliques comme les groupes Dead can Dance ou Cocteau Twins.

    J'écoute aussi du rock alternatif avec des groupes comme Interpol, du post-rock qui regroupe en fait les groupes de rock qui font de la musique instrumentale comme Explosions in the Sky, Mogwai et Sigur Ros. J'apprécie aussi le trip-hop, musique électronique issue du hip-hop comme Portishead, Björk.

    En ce qui concerne le metal, je n'y connais pas grand chose, mais j'apprécie des groupes tels que Apocalyptica, Cradle of Filth, Children of Bodom, Entwine, The Gathering et d'autres.

    Je crois avoir un peu fait le tour, j'écoute aussi de temps à autre de la musique classique, donc voilà...

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 10:15