Forum d'aide aux devoirs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum créé uniquement dans le but de s'entraider au sein de la 1ère STG 2 du lycée St Joseph de Cluny.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

2 participants

    Problèmes en maths

    Marquise Cyanide
    Marquise Cyanide
    Admin


    Messages : 144
    Date d'inscription : 04/02/2009
    Age : 32

    Problèmes en maths Empty Problèmes en maths

    Message  Marquise Cyanide Sam 14 Fév - 13:35

    Ce n'est plus un secret, il y a des problèmes en maths.

    Contrôle sur des notions à peines étudiées ou pas (en STG1 ils n'avaient même pas vu les statistiques et ils avaient le même sujet que nous, mais bon, on va dire qu'on n'a pas à s'en mêler), on ne corrige jamais la plupart des exercices et surtout les contrôles que le prof ne nous rend que longtemps après. De plus, les copies sont à peine corrigées avec des traits et "?" à tout bout de champ sans barème. La note finale semble souvent injuste, mais on ne peut rien dire, car nous sommes juste des imbéciles devant nous taire, les profs sont toujours parfaits et ont l'autorité suprême.

    Je ne sais pas si se mettre ensemble est une solution, en tous cas je sais que je suis allée avec mon père voir le directeur, nous en avons discuté, et pour lui, le fait que le prof ne vienne qu'avec un stylo et son livre en option ne pose pas problème, ni le fait qu'on ne corrige pas tout. Mme Valent est aussi de cet avis, alors que faire ?

    Si ce problème vous dérange vraiment et si vous avez pensé à une solution, vous pouvez l'exposer ici.
    ankh$niko :-)
    ankh$niko :-)
    Posteur occasionnel
    Posteur occasionnel


    Messages : 37
    Date d'inscription : 05/02/2009
    Age : 32
    Localisation : Baldersheim

    Problèmes en maths Empty Problème math: à règler au plus vite !

    Message  ankh$niko :-) Sam 14 Fév - 15:55

    Complètement d'accord avec toi, ça peut plus durer, de toute façon mardi quand on a cours avec lui, je lui dit les 4 vérités en plein cours et j'espère que d'autres réagirons pour que je sois pas le seul car si toute la classe n'est pas d'accord sur ce point alors on ne peut vraiment rien faire !!! Et si personne bouge ces fesses dans ce bahut (je parle des profs, du dirlo et toutle reste du peuple) alors je lui colle un inspecteur surprise quand on a cours le mardi avec lui.

    là y en à marre des oublies de ce prof (et encore oublie c'est gentil) Mad
    Marquise Cyanide
    Marquise Cyanide
    Admin


    Messages : 144
    Date d'inscription : 04/02/2009
    Age : 32

    Problèmes en maths Empty Re: Problèmes en maths

    Message  Marquise Cyanide Sam 14 Fév - 16:38

    Non, ne lui dis pas ses quatre vérités comme ça, même si moi aussi je réagis (parce que je ne te laisserai pas comme ça alors que je suis d'accord, ça c'est évident), les autres diront peut-être le contraire ou je ne sais pas quoi pour se faire bien voir. Le meilleur truc c'est d'en parler aux autres élèves lundi et de voir s'ils sont d'accord ou non. Si certains disent ok et que mardi ils retournent leur veste, ça ira mal pour eux, ça c'est une certitude.

    Mais bon, se lancer comme ça, c'est un peu du suicide, t'as vu comment le prof te parle ? Si tu commences à gueuler, etc... t'auras que des problèmes et ça arrangera rien.

    Il faut essayer de réfléchir à une solution et de tous nous mettre ensemble, parce que si la classe complète ne se défend pas, c'est même pas la peine.

    Je comprends que t'en aies marre, t'en fais pas, t'es vraiment pas le seul, j'en ai parlé avec certaines personnes et c'est pareil, en plus de moi. Mais après, parler c'est bien beau, mais quand il s'agit d'agir, il y a souvent plus grand monde.

    Contenu sponsorisé


    Problèmes en maths Empty Re: Problèmes en maths

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 6:49