Forum d'aide aux devoirs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum créé uniquement dans le but de s'entraider au sein de la 1ère STG 2 du lycée St Joseph de Cluny.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

    Modifications effectuées

    Marquise Cyanide
    Marquise Cyanide
    Admin


    Messages : 144
    Date d'inscription : 04/02/2009
    Age : 32

    Modifications effectuées Empty Modifications effectuées

    Message  Marquise Cyanide Sam 28 Mar - 0:47

    J'ai mis en place un portail, mais c'est quoi, ça sert à quoi ?
    C'est tout simplement une page web qui "résume" le forum et qui élargit vers d'autres sites parfois, dans le cas de ce forum, j'ai choisi de mettre un sondage, ce que vous pensez du forum, mais aussi les devoirs !
    Je pense que c'est bien plus simple d'arriver directement sur une page avec les devoirs que d'aller les chercher. Vous pouvez aussi voir les derniers sujets créés.

    Dans les devoirs, pour mieux s'y retrouver, j'ai mis la semaine présente en "Post-it", elle est donc toujours présente en haut, on la remarque tout de suite et je la changerai bien entendu chaque semaine.

    Je voulais aussi ajouter que je pense que certains s'en foutent un peu (totalement en fait ^^') du forum, s'ils n'en ont pas besoin tant mieux je dirais, mais après je dirais que bon, c'est toujours bien de se servir du maximum d'outils, surtout avec les exo-bacs qu'on a en français et qui sont parfois pas si simples que ça... et pourtant, peu de personnes viennent même jeter un coup d'oeil, ne serait-ce que pour vérifier les devoirs.
    J'ai pris la décision de créer ce forum pour vous, aussi pour moi bien entendu, après, j'imaginais bien qu'il ne rencontrerait qu'un succès très limité, mais je pense quand même que ça peut être un outil utile, de temps en temps, au lieu de se faire engueuler bêtement alors qu'on aurait pu l'éviter. Wink Je sais qu'il n'y a pas que l'école dans la vie etc... je suis la première à le dire (eh oui, on dirait pas, hein), mais parfois ça peut faire un petit plus quand vous n'avez pas compris quelque chose.

    Très peu ont demandé de l'aide, à part en Français et un peu en gestion et je ne trouve pas ça vraiment normal.
    Certaines personnes m'ont demandé d'expliquer des choses en gestion, maths, langues, je l'ai fait sans problème que ce soit pendant les cours, après les cours ou par mail, alors pourquoi ne pas demander des explications dans les matières où vous avez du mal ? La flemme, sûrement, non ? Parce qu'au final, une petite explication de rien du tout, pourrait faire changer beaucoup, alors si jamais, n'hésitez pas, je passe presque chaque jour sur le forum vérifier s'il n'y a pas de nouveaux messages. En plus, une question ne demande pas beaucoup d'énergie, c'est la personne qui l'explique qui perd le plus de temps !
    Marquise Cyanide
    Marquise Cyanide
    Admin


    Messages : 144
    Date d'inscription : 04/02/2009
    Age : 32

    Modifications effectuées Empty Re: Modifications effectuées

    Message  Marquise Cyanide Dim 29 Mar - 16:30

    J'ai mis en place des rangs selon le nombre de messages postés, donc ne vous affolez pas !

    Vous êtes en "Posteur invisible" quand vous n'avez jamais posté de message.
    En "Posteur visible" à partir de 1 message.
    En "Posteur occasionnel" à partir de 25 messages.
    En "Posteur habitué" à partir de 50 messages.
    En "Posteur assidu" à partir de 100 messages.
    En "Posteur expert" à partir de 150 messages.

      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai - 5:03