Forum d'aide aux devoirs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum créé uniquement dans le but de s'entraider au sein de la 1ère STG 2 du lycée St Joseph de Cluny.

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

2 participants

    Question : Devoir maison pour la rentrée en mai

    Marquise Cyanide
    Marquise Cyanide
    Admin


    Messages : 144
    Date d'inscription : 04/02/2009
    Age : 32

    Question : Devoir maison pour la rentrée en mai Empty Question : Devoir maison pour la rentrée en mai

    Message  Marquise Cyanide Dim 19 Avr - 2:12

    Salut à tous, je voulais savoir ce qu'était l'écriture de détermination du résultat ? C'est pas par hasard quand on solde avec les comptes 120 (bénéfice) ou 129 (perte) et charges et produits selon la situation ?

    Sinon, j'ai fait le compte de résultat, le bilan, le tableau d'analyse (assez bizarre pour tout dire, surtout les résultat d'exploitation, financier et exceptionnel, personnellement moi j'ai fait Produits d'exploitation - Charges d'exploitation, Charges financières - Produits financiers, etc... je ne sais pas si c'est juste, en tous cas ça semble assez étrange comme truc).

    Le bilan et le compte de résultat sont simples à faire, il faut juste rester attentif, on a d'ailleurs le résultat dans le tableau d'analyse, à savoir 602 700. Par contre, je ne vous conseille pas d'écrire directement sur la feuille, c'est trop petit, moi je l'ai refait l'ordinateur, au moins c'est bien grand et propre.

    J'ai quand même mis 2h pour faire ça... Je me suis appliquée en même temps mais bon...
    Sinon, les bilans faux c'est facile aussi, fait en 5 minutes.
    ankh$niko :-)
    ankh$niko :-)
    Posteur occasionnel
    Posteur occasionnel


    Messages : 37
    Date d'inscription : 05/02/2009
    Age : 32
    Localisation : Baldersheim

    Question : Devoir maison pour la rentrée en mai Empty Re: Question : Devoir maison pour la rentrée en mai

    Message  ankh$niko :-) Sam 9 Mai - 16:28

    hello tous le monde,

    je voulais avoir une infos pour le "DM" en gestion, j'ai pas très bien pigé la question 6 "la comparaison avec les données du précédent exercice..." mais quels questions ? (le bilan ou le compte de résultat, la balance peut-être ?) et puis les lignes à colorier dans le tableau qui vous paraissent évoluer dans le bon sens (ça veut dire quoi dans le bon sens) enfin bref si il ya quelqu'un pour me filer un coups de main se serait génial !!! merci d'avance

    bon week, et bonne journée
    Marquise Cyanide
    Marquise Cyanide
    Admin


    Messages : 144
    Date d'inscription : 04/02/2009
    Age : 32

    Question : Devoir maison pour la rentrée en mai Empty Re: Question : Devoir maison pour la rentrée en mai

    Message  Marquise Cyanide Sam 9 Mai - 19:07

    Salut, personne ne vient sur le forum, donc bon, je te réponds. ^^

    Comparaison avec les données du précédent exercice, c'est dans le tableau d'analyse la colonne "variation (a)-(b)", c'est tout simplement comparer les résultats de l'exercice de cette année dans chaque catégorie avec l'exercice de l'année passée, voir la différence entre les deux, si c'est négatif le résultat, c'est que c'est moins que l'année passée (pas forcément moins bien) et si c'est positif, c'est plus que l'année passée (pas forcément mieux). Il faut voir au cas par cas, par exemple si charges d'exploitations ont augmenté l'année présente, c'est pas bien. En fait, là on te demande la tendance générale, donc tu regardes si dans l'ensemble c'est mieux que l'année d'avant ou non.

    Dans le bon sens, c'est quand ça évolue bien, c'est justement tout ce qui a bien évolué dans le tableau. Par exemple, si tu as moins de dettes fournisseurs, c'est bien, tu coloris. Si tu as plus de charges (n'importe lesquelles) par rapport à l'année passée, ne coloris pas.

    J'espère que tout ça est pas trop embrouillé.

    Bonne soirée.

    PS : Ca serait pas mal si d'autres personnes répondaient aussi, c'est pas seulement moi...

    Contenu sponsorisé


    Question : Devoir maison pour la rentrée en mai Empty Re: Question : Devoir maison pour la rentrée en mai

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai - 1:19