Forum d'aide aux devoirs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum créé uniquement dans le but de s'entraider au sein de la 1ère STG 2 du lycée St Joseph de Cluny.

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

    Question : Exo-bac pour le 9/04

    Marquise Cyanide
    Marquise Cyanide
    Admin


    Messages : 144
    Date d'inscription : 04/02/2009
    Age : 32

    Question : Exo-bac pour le 9/04 Empty Question : Exo-bac pour le 9/04

    Message  Marquise Cyanide Sam 4 Avr - 0:47

    Salut, si vous avez des questions à poser sur le travail de français pour jeudi, n'hésitez pas.
    Marquise Cyanide
    Marquise Cyanide
    Admin


    Messages : 144
    Date d'inscription : 04/02/2009
    Age : 32

    Question : Exo-bac pour le 9/04 Empty Re: Question : Exo-bac pour le 9/04

    Message  Marquise Cyanide Sam 4 Avr - 13:45

    Je commence :
    - On doit mettre quoi dans la 1ère question ? J'ai mis que c'est un sonnet élisabéthain (dû à sa forme ABBA ABBA CDC DEE), rimes embrassées dans les quatrains, croisée puis plates dans les tercets, vers en alexandrins. On peut mettre quoi d'autre ? J'ai vraiment pas d'idée, là. On peut aussi parler des rimes féminines ou masculines ?

    -Pour la seconde question, je dois dire que je ne sais pas trop quoi dire. Pour moi la métaphore filée c'est que le poète parle de Jeanne Duval morte. J'ai essayé de le justifier avec le poème, après je ne sais pas si c'est juste. Vous en pensez quoi ?

    - Pour le commentaire, j'ai un petit conseil, allez chercher sur internet, il y des bouts de commentaire, des informations, ça pourrait vous aider. Je ne vais pas non plus vous dire ce que j'ai trouvé, à vous de chercher un peu. Wink

    Encore une autre question, désolée... Pour le commentaire, vous pensez qu'on peut parler du reproche dans le premier axe, car il est lié à cette femme, non ? On peut le reprendre dans le second axe, ou pas ? On l'a déjà fait dans d'autres poèmes, alors pourquoi pas ici ?

    Merci d'avance.

    Bon courage et bon week-end.

      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai - 15:45