Forum d'aide aux devoirs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum créé uniquement dans le but de s'entraider au sein de la 1ère STG 2 du lycée St Joseph de Cluny.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

    Question : Exo-bac pour le 7/05

    Marquise Cyanide
    Marquise Cyanide
    Admin


    Messages : 144
    Date d'inscription : 04/02/2009
    Age : 32

    Question : Exo-bac pour le 7/05 Empty Question : Exo-bac pour le 7/05

    Message  Marquise Cyanide Dim 19 Avr - 16:16

    Salut à tous, j'espère que vos vacances se passent bien.

    J'ai l'impression que ce climat de vacances vous a fait définitivement déserter le forum, mais bon, je pose tout de même ma question (eh oui, je fais déjà tous les devoirs pour être tranquille, j'ai pas arrêté depuis vendredi...) : Pour les questions, doit-on simplement répondre aux questions ou alors présenter aussi les poèmes ? J'ai souvenir qu'il faut dans certaines situation présenter les oeuvres proposées, mais je ne sais plus si c'est dans tous les cas ou non et si, dans le cas présent, c'est nécessaire. Je dois dire que le "reformulez brièvement", ça me donne environ 10 malheureuses lignes, donc c'est bref, oui, peut-être trop ? Mais il n'y a pas grand chose à dire, donc bon...
    Par contre, pour la seconde question, j'ai fait le triple de la première...

    Je trouve que les questions sont vraiment simples, c'est un piège, vous pensez ?

    Sinon, je crois que je vais faire les trois sujets, vu que les commentaires c'est souvent assez difficile et ce sera l'un des derniers entraînements, le sujet d'invention c'est souvent le plus simple et la dissertation, c'est un plan thématique (je crois), chose qu'on avait encore jamais fait.

    EDIT :J'ai envoyé un message à la prof pour la dissertation, si ça en intéresse certains :
    > Bonjour, excusez-moi de vous déranger, mais j'aimerais être sûre de ne pas me
    > tromper.
    >
    > J'aimerais savoir si pour la dissertation, il faut bien faire un plan
    > thématique, avec dans la première partie, une explication et dans la seconde,
    > notre avis personnel argumenté.
    >
    > Je vous remercie d'avance et vous souhaite de passer une bonne journée ainsi
    > que d'agréables vacances.
    >
    > Mégane Navarro


    Bonjour Mégane


    Oui, il faut effectivement élaborer un plan thématique: d'abord expliquer la
    citation de Cocteau, puis donnez votre avis personnel argumenté et illustré par
    des exemples précis de textes poétiques.

    Bon travail et surtout bonnes vacances!
    E. Valent


    Merci d'avance, bonne journée et bonnes vacances.

      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai - 23:20