Forum d'aide aux devoirs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum créé uniquement dans le but de s'entraider au sein de la 1ère STG 2 du lycée St Joseph de Cluny.

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

3 participants

    Question: commentaire pour le 19/03

    Marquise Cyanide
    Marquise Cyanide
    Admin


    Messages : 144
    Date d'inscription : 04/02/2009
    Age : 32

    Question: commentaire pour le 19/03 Empty Question: commentaire pour le 19/03

    Message  Marquise Cyanide Jeu 12 Mar - 23:07

    Des questions pour le commentaire de jeudi ?
    J'ai fait un brouillon, mais j'ai trouvé que ça allait pour l'instant.
    Marquise Cyanide
    Marquise Cyanide
    Admin


    Messages : 144
    Date d'inscription : 04/02/2009
    Age : 32

    Question: commentaire pour le 19/03 Empty Re: Question: commentaire pour le 19/03

    Message  Marquise Cyanide Sam 14 Mar - 14:35

    Salut à tous,

    Voilà, j'ai fait mon brouillon jeudi, hier soir j'ai répondu aux questions correctement et rédigé le premier axe (un peu plus d'une page sous word en sautant une ligne à chaque fois...), mais pour le second, je suis perdue. J'ai rédigé tout ce que je pensais, ça me fait une demi-page en sautant des lignes, soit vraiment la moitié de l'autre... impossible, non ?

    J'aimerais un peu savoir si vous avez des idées sur quoi écrire dans cet axe, parce que très franchement, ce que j'ai écrit c'est que :
    1) qui parle à qui
    - Victor Hugo parle au lecteur dans ce poème et il parle aux peuples en général vu qu'il est lui aussi poète
    - "Le poète" représente tous les poètes et ceux-ci veulent parler aux peuples sans distinction d'origine, en voulant toucher le plus de personnes possible
    - " Le poète" peut être un personnage dans ce poème et il parle aussi aux peuples et aux lecteurs
    - Dieu parle aux poètes qui sont ses messagers auprès du peuple
    2) pourquoi ?
    - pour transmettre des messages
    - faire évoluer les choses dans la société en les poussant à agir, même si les résultats ne seront pas immédiats
    3) quel est le message, que fait le poète ?
    - il fait jour sur la vérité, montre aux peuples ce qui leur est caché, il veut véhiculer des messages universels pour toucher le plus de monde possible

    Après avoir écrit ici, j'ai pu ordonner mes idées et j'ai au final 3/4 de page, ce qui est quand même mieux. ^^

    Si vous avez des idées, elles sont les bienvenues.

    Merci d'avance, bonne journée et bon week-end.
    silverstar
    silverstar
    Posteur visible
    Posteur visible


    Messages : 16
    Date d'inscription : 18/02/2009
    Age : 34
    Localisation : Mulooz

    Question: commentaire pour le 19/03 Empty Re: Question: commentaire pour le 19/03

    Message  silverstar Mar 17 Mar - 20:44

    Salut,

    J'commence déjà le commentaire pour pas m'prendre la tête à le faire demain ^^
    Donc moi j'ai pas encore fait les axes, mais j'ai p'tete une idée dans le "pourquoi ?", pour donner envie au lecteur de faire de la poésie, car il montre que la poésie "mène à Dieu rois et pasteurs" à la fin du poème. Enfin jsais pas trop...j'vais encore y réfléchir =)

    Tu pourrais m'éclairer pour la question 2? La prof avait dit de chercher quelque part les caractéristiques du romantisme mais j'vois pas où =/

    Merci
    Marquise Cyanide
    Marquise Cyanide
    Admin


    Messages : 144
    Date d'inscription : 04/02/2009
    Age : 32

    Question: commentaire pour le 19/03 Empty Re: Question: commentaire pour le 19/03

    Message  Marquise Cyanide Mar 17 Mar - 22:19

    Salut, pour l'idée, je sais pas franchement.
    Pour le romantisme, il faut chercher dans l'exposé sur Victor Hugo, j'étais dans le groupe, on les avait données.

    Merci d'avoir répondu en tous cas.

    Bonne soirée.
    silverstar
    silverstar
    Posteur visible
    Posteur visible


    Messages : 16
    Date d'inscription : 18/02/2009
    Age : 34
    Localisation : Mulooz

    Question: commentaire pour le 19/03 Empty Re: Question: commentaire pour le 19/03

    Message  silverstar Mer 18 Mar - 19:07

    Hey re,

    Pour la question 2, les caractéristiques du romantisme n'apparaissent pas toutes dans le poème ?
    J'en ai trouvé seulement pour la nature, la croyance, le lyrisme et le mystère. C'est normal ou il faut tous les trouver ?

    Merci
    Marquise Cyanide
    Marquise Cyanide
    Admin


    Messages : 144
    Date d'inscription : 04/02/2009
    Age : 32

    Question: commentaire pour le 19/03 Empty Re: Question: commentaire pour le 19/03

    Message  Marquise Cyanide Mer 18 Mar - 19:41

    Non, elles n'apparaissent pas toutes.
    C'est normal, j'ai trouvé que ça + l'exaltation des sentiments, mais c'est minime par rapport au reste des caractéristiques.

    Bonne soirée.
    ankh$niko :-)
    ankh$niko :-)
    Posteur occasionnel
    Posteur occasionnel


    Messages : 37
    Date d'inscription : 05/02/2009
    Age : 32
    Localisation : Baldersheim

    Question: commentaire pour le 19/03 Empty Re: Question: commentaire pour le 19/03

    Message  ankh$niko :-) Mer 18 Mar - 19:43

    dsl je me suis encore trompé, en allant trop vite comme d'hab !!!
    silverstar
    silverstar
    Posteur visible
    Posteur visible


    Messages : 16
    Date d'inscription : 18/02/2009
    Age : 34
    Localisation : Mulooz

    Question: commentaire pour le 19/03 Empty Re: Question: commentaire pour le 19/03

    Message  silverstar Mer 18 Mar - 19:49

    D'accord j'te remercie, je continue avec les modalités énonciatives (>.<)
    Marquise Cyanide
    Marquise Cyanide
    Admin


    Messages : 144
    Date d'inscription : 04/02/2009
    Age : 32

    Question: commentaire pour le 19/03 Empty Re: Question: commentaire pour le 19/03

    Message  Marquise Cyanide Mer 18 Mar - 19:53

    Bon courage pour les modalités énonciatives.

    Nicolas, c'est pas grave si tu as fait un autre topic pour les questions, mais fais des titres corrects pour qu'on s'y retrouve et n'abuse pas des couleurs comme je l'ai dit, s'il te plaît.
    ankh$niko :-)
    ankh$niko :-)
    Posteur occasionnel
    Posteur occasionnel


    Messages : 37
    Date d'inscription : 05/02/2009
    Age : 32
    Localisation : Baldersheim

    Question: commentaire pour le 19/03 Empty pour l'axe 1 du commentaire

    Message  ankh$niko :-) Mer 18 Mar - 21:54

    re,

    j'aimerais savoir pour l'axe 1 du commentaire il faut donner la fonction du poète qui est messager mais après faut faire quoi ?
    il faut détailler la fonction ?
    ou il y en a d'autres ?

    merci d'avance

    ps: bizarre quand même ce commentaire
    Marquise Cyanide
    Marquise Cyanide
    Admin


    Messages : 144
    Date d'inscription : 04/02/2009
    Age : 32

    Question: commentaire pour le 19/03 Empty Re: Question: commentaire pour le 19/03

    Message  Marquise Cyanide Mer 18 Mar - 22:02

    Alors, le poète a plusieurs fonctions :
    - messager pour le peuple
    - montre la vérité
    - messager de Dieu
    - brave moqueries et censure pour montrer la vérité
    - veut toucher le plus de monde possible
    - est une sorte de "sage" de "conseiller" qui montre que les traditions sont importantes et que les idées évoluent, il faut juste être patient

    En gros c'est ce que j'ai écris, après je ne vais pas non plus tout mettre. ^^'

    Bonne soirée.
    ankh$niko :-)
    ankh$niko :-)
    Posteur occasionnel
    Posteur occasionnel


    Messages : 37
    Date d'inscription : 05/02/2009
    Age : 32
    Localisation : Baldersheim

    Question: commentaire pour le 19/03 Empty Re: Question: commentaire pour le 19/03

    Message  ankh$niko :-) Mer 18 Mar - 22:07

    donc en gros il faut juste détaillée les fonctions du poète, les expliquer et c'est tout !!!

    PS : regarde ta boîte mail stp, Mégane


    Dernière édition par ankh$niko :-) le Mer 18 Mar - 22:17, édité 1 fois
    silverstar
    silverstar
    Posteur visible
    Posteur visible


    Messages : 16
    Date d'inscription : 18/02/2009
    Age : 34
    Localisation : Mulooz

    Question: commentaire pour le 19/03 Empty Re: Question: commentaire pour le 19/03

    Message  silverstar Mer 18 Mar - 22:09

    Oué tu dis plein de trucs dessus, à quoi il sert, ses caractéristiques au poète, tout ce qu'on dit sur lui.

    Moi j'coince pour l'axe 2, j'sais pas quoi mettre...
    J'ai mis Hugo s'adresse aux lecteurs de différents peuples (avec la justification)
    Mais je sais pas quoi mettre d'autre ! Y'a rien à écrire j'comprend pas comment développer cet axe (qui aurait été plus judicieux de faire sous forme de question a mon avis)
    Marquise Cyanide
    Marquise Cyanide
    Admin


    Messages : 144
    Date d'inscription : 04/02/2009
    Age : 32

    Question: commentaire pour le 19/03 Empty Re: Question: commentaire pour le 19/03

    Message  Marquise Cyanide Mer 18 Mar - 22:15

    Voilà Nicolas, c'est ça.

    Vincent, tu sais, j'ai mis tout ce que j'ai trouvé plus haut, si tu reprends un peu tout ça, je pense que ça peut t'aider. Après, je vois pas quoi mettre d'autre.
    silverstar
    silverstar
    Posteur visible
    Posteur visible


    Messages : 16
    Date d'inscription : 18/02/2009
    Age : 34
    Localisation : Mulooz

    Question: commentaire pour le 19/03 Empty Re: Question: commentaire pour le 19/03

    Message  silverstar Mer 18 Mar - 22:18

    d'accord, j'te remercie j'vais terminer tout ça alors pfff ça m'a soulé lol!

    Bonne soirée =)

    Contenu sponsorisé


    Question: commentaire pour le 19/03 Empty Re: Question: commentaire pour le 19/03

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai - 5:11