Forum d'aide aux devoirs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum créé uniquement dans le but de s'entraider au sein de la 1ère STG 2 du lycée St Joseph de Cluny.

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

3 participants

    Question: Question 1 pour le 19/03

    ankh$niko :-)
    ankh$niko :-)
    Posteur occasionnel
    Posteur occasionnel


    Messages : 37
    Date d'inscription : 05/02/2009
    Age : 32
    Localisation : Baldersheim

    Question: Question 1 pour le 19/03 Empty Question: Question 1 pour le 19/03

    Message  ankh$niko :-) Mer 18 Mar - 19:40

    hey,


    j'ai besoin de votre aide j'ai presque rien trouvé comme figure de style dans ce poème c'est normale qu'il y a que deux comparaison, après je sais pas elles sont bien cachées,peut-être ?

    merci d'avance
    silverstar
    silverstar
    Posteur visible
    Posteur visible


    Messages : 16
    Date d'inscription : 18/02/2009
    Age : 34
    Localisation : Mulooz

    Question: Question 1 pour le 19/03 Empty Re: Question: Question 1 pour le 19/03

    Message  silverstar Mer 18 Mar - 19:47

    Relis bien le poème et essaye de comprendre les sens seconds des vers, ça grouille de figures de style.
    Anaphore par exemple avec "Lui seul" et métaphore "qui prend le passé pour racine"..
    ankh$niko :-)
    ankh$niko :-)
    Posteur occasionnel
    Posteur occasionnel


    Messages : 37
    Date d'inscription : 05/02/2009
    Age : 32
    Localisation : Baldersheim

    Question: Question 1 pour le 19/03 Empty Re: Question: Question 1 pour le 19/03

    Message  ankh$niko :-) Mer 18 Mar - 19:50

    ok merci c'est sympa
    Marquise Cyanide
    Marquise Cyanide
    Admin


    Messages : 144
    Date d'inscription : 04/02/2009
    Age : 32

    Question: Question 1 pour le 19/03 Empty Re: Question: Question 1 pour le 19/03

    Message  Marquise Cyanide Mer 18 Mar - 19:50

    Il y a des hyperboles (exagérations) et une métaphore de la nature avec les idées. Une prosopopée car Dieu parle.

    Il y a limite une figure de style par ligne. Tu as donc le choix.

    Bonne soirée.

    PS: Créé des sujets comme je l'ai dit, s'il te plaît, avec "Question...." pour qu'on sache ce que c'est avec la date si possible et n'utilise pas trop de couleurs, s'il te plaît, c'est illisible.
    ankh$niko :-)
    ankh$niko :-)
    Posteur occasionnel
    Posteur occasionnel


    Messages : 37
    Date d'inscription : 05/02/2009
    Age : 32
    Localisation : Baldersheim

    Question: Question 1 pour le 19/03 Empty Re: Question: Question 1 pour le 19/03

    Message  ankh$niko :-) Mer 18 Mar - 19:55

    dsl mais pour les couleurs je trouve ça marrant, pour le message je suis allé trop vite je voulais répondre et je suis allé sur nouveau à la place, encore dsl
    Marquise Cyanide
    Marquise Cyanide
    Admin


    Messages : 144
    Date d'inscription : 04/02/2009
    Age : 32

    Question: Question 1 pour le 19/03 Empty Re: Question: Question 1 pour le 19/03

    Message  Marquise Cyanide Mer 18 Mar - 19:57

    Pour les couleurs, c'est sûr que c'est marrant, mais bon, ça rend le message illisible, donc voilà.
    Pour le nouveau topic, c'est rien.

    Je voulais justement te dire de regarder sur l'onglet "Messagerie" en haut du forum, car je t'ai déjà envoyé un message pour te dire quelque chose, mais tu ne l'as pas vu, et si jamais, pour les couleurs je t'aurais justement envoyé un message là plutôt qu'en plein sur le forum. A l'avenir j'enverrai donc les messages que tu pourras voir dans l'onglet messagerie.

    Contenu sponsorisé


    Question: Question 1 pour le 19/03 Empty Re: Question: Question 1 pour le 19/03

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai - 9:06