Forum d'aide aux devoirs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum créé uniquement dans le but de s'entraider au sein de la 1ère STG 2 du lycée St Joseph de Cluny.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

2 participants

    Question : Travail à faire pour le 2/04

    Marquise Cyanide
    Marquise Cyanide
    Admin


    Messages : 144
    Date d'inscription : 04/02/2009
    Age : 32

    Question : Travail à faire pour le 2/04 Empty Question : Travail à faire pour le 2/04

    Message  Marquise Cyanide Sam 28 Mar - 0:10

    Salut à tous,

    Je pense quand même que vu le sujet, il y aura pas mal de questions pour ce qu'on a à faire en Français.
    Je vais commencer ce soir (malgré la fatigue, sinon je ne le ferai jamais) et je vous dirais un peu ce que j'ai trouvé si jamais vous avez des difficultés ou alors, ce qui est très probable, je vous demanderai de l'aide... ^^'

    Bonne soirée et bon week-end.
    Marquise Cyanide
    Marquise Cyanide
    Admin


    Messages : 144
    Date d'inscription : 04/02/2009
    Age : 32

    Question : Travail à faire pour le 2/04 Empty Re: Question : Travail à faire pour le 2/04

    Message  Marquise Cyanide Dim 29 Mar - 0:07

    Salut à tous,

    Donc voilà, comme prévu, je vous demande de l'aide !
    Pas pour le poème car il est fait, mais pour les 2 questions...
    La première question, je n'ai presque rien trouvé à dire et la seconde non plus, et vous, qu'avez-vous trouvé ?

    Merci d'avance.
    Bonne soirée et bon week-end.
    ankh$niko :-)
    ankh$niko :-)
    Posteur occasionnel
    Posteur occasionnel


    Messages : 37
    Date d'inscription : 05/02/2009
    Age : 32
    Localisation : Baldersheim

    Question : Travail à faire pour le 2/04 Empty Re: Question : Travail à faire pour le 2/04

    Message  ankh$niko :-) Mar 31 Mar - 19:32

    hey,

    moi j'ai des questions aussi: je voulais savoir en gros ce que vous avez écrit pour la question 1 à part l'émetteur, le destinataire, le message que l'auteur veut faire parvenir et le sujet général du poème ?
    la 2 est incompréhensible, il faudrait parler de la célébrité de l'auteur plus tard et après expliquer la leçon final de la dernière strophe avec la postérité ? enfin bref si quelqu'un pouvait me filer un coup de pouce, se serait cool !!!

    merci d'avance.
    Marquise Cyanide
    Marquise Cyanide
    Admin


    Messages : 144
    Date d'inscription : 04/02/2009
    Age : 32

    Question : Travail à faire pour le 2/04 Empty Re: Question : Travail à faire pour le 2/04

    Message  Marquise Cyanide Mar 31 Mar - 20:02

    Salut,

    Pour la question 1, j'ai aussi écrit comment il lui parlait, c'est à dire qu'il la vouvoie -> il la respecte. C'est un amour platonique car elle ne l'aime pas comme on le voit dans la dernière strophe.

    Pour la question 2, la première strophe et les deux dernières peuvent t'aider, j'ai mis en gros qu'elle se souviendra toujours de ses vers, comme c'est dit dans certaine phrases "direz, chantant mes vers", l'emploi du futur aussi marque la postérité. Pour la valeur, faudra chercher, désolée.

    Je vais pas non plus te dire tout ce que j'ai trouvé parce que bon voilà. ^^ Mais c'est vrai que c'est loin d'être simple.

    Courage.
    Bonne soirée.
    ankh$niko :-)
    ankh$niko :-)
    Posteur occasionnel
    Posteur occasionnel


    Messages : 37
    Date d'inscription : 05/02/2009
    Age : 32
    Localisation : Baldersheim

    Question : Travail à faire pour le 2/04 Empty Re: Question : Travail à faire pour le 2/04

    Message  ankh$niko :-) Mar 31 Mar - 20:39

    merci, t'inquiète c'est tout à fait normal c'était juste pour avoir une piste pour la 2 et confirmer ce que j'ai écrit dans la 1.

    Contenu sponsorisé


    Question : Travail à faire pour le 2/04 Empty Re: Question : Travail à faire pour le 2/04

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai - 21:44