Forum d'aide aux devoirs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum créé uniquement dans le but de s'entraider au sein de la 1ère STG 2 du lycée St Joseph de Cluny.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

    Question: Oral de français

    Marquise Cyanide
    Marquise Cyanide
    Admin


    Messages : 144
    Date d'inscription : 04/02/2009
    Age : 32

    Question: Oral de français Empty Question: Oral de français

    Message  Marquise Cyanide Jeu 19 Mar - 17:34

    Salut à tous.

    Tout d'abord, autant vous dire une chose, je créé ce topic pour vous poser une question sur l'oral de français, tout simplement parce que je l'ai rattrapé juste avant et que je me suis plantée (bon 11-12, mais je n'aurais pas imaginé me planter pour la raison suivante !).

    Est-ce qu'on peut mélanger les axes ?

    Je vous explique : J'ai eu la problématique "Montrez comment est construit la dialogue. Que révèle-t-il ?" concernant le Mariage de Figaro de Beaumarchais. Alors, moi, direct, je me souviens des deux axes : comique et action dramatique. Puis je me demande si c'est possible que ce soit le comique, et je rejette l'idée, alors il ne me restait plus que l'action dramatique. J'ai bien vu que j'avais peu de choses à dire, mais je me suis interdit de mettre des éléments du comique, pensant faire du hors-sujet... pourtant, c'est ce que je devais faire, voilà ce que m'a dit Mme Albin-Henri...

    Mme Valent ne nous a-t-elle jamais appris qu'il fallait uniquement répondre avec un axe ?

    Si j'avais su qu'on pouvait faire des mélanges, je ne me serais pas fait priée avec le peu de choses que j'avais à dire concernant l'action dramatique !

    Je suis plutôt dégoûtée, peut-être que j'ai simplement mal compris ou alors c'est l'une des deux profs qui a tort...

    Faut bien employer la positive attitude de temps en temps (même si c'était pas trop le cas quand je suis sortie...), alors je me dis qu'au moins je referai plus l'erreur comme ça... et que c'est qu'un entraînement...

    J'aimerais savoir ce que vous en pensez, s'il vous plaît.
    J'ai envoyé un mail pour demander précisément à la prof, mais voilà, j'aimerais aussi savoir ce que vous vous pensez de ça.

    Merci d'avance.
    Bonne soirée.

      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai - 20:51